Ce 6 juin 2015, j’ai eu la joie d’accompagner Angélique & Jean Louis dans leur grand projet.

Je les ai rencontré il y a plus de 2 ans, lorsque j’ai pris rdv avec eux pour faire leur connaissance : Jean Louis est agriculteur éleveur de métier et venait fraîchement d’ouvrir une partie Traiteur avec Angélique, sa chérie : L’Etable Gourmande

En arrivant chez eux, Angélique m’ouvre sa porte pour m’accueillir et me dit spontanément : « Quand Jean Louis m’a prévenu de votre venue, je me suis de suite réjouis car je pensais qu’il avait fait appel à vous pour notre projet de mariage !! … Mais on en discutera quand même tout à l’heure 🙂 » Un hasard ? Je ne crois pas au hasard …

Donc notre aventure commença ainsi ! Car on peut parler d’aventure !!!

Ils souhaitaient se marier entre juin et septembre 2014 … changèrent 3 fois leur date, hésitèrent sur plusieurs lieux de mariage … pour qu’ ensuite, finalement, après avoir réservé le lieu et commandé la robe de mariée, une belle surprise de la vie fît son apparition : Ils allaient être parents pour mi juin 2014 !!!

Juliette arriva le 17 juin 2014 (tiens tiens, un hasard à nouveau ? C’est le jour de mon anniversaire …) et la date de leur mariage était enfin posée pour 2015, le 6 juin.

Un mariage haut en couleurs … travaillé sur le thème Hippie Chic, un style de vie qui leur ressemble bien <3

Il faisait très très chaud … un bon 30° !! Et pour bien marquer cette date, la veille, alors que Jean Louis venait chez moi récupérer les clés de la salle, il me dit en passant : « tout est prêt, c’est trop calme, c’est bizarre »

Il avait raison !!! Une tornade passa dans le Sundgau en pleine nuit, avec des vents très forts qui emporta tout au passage : chapiteaux, déco, .. terrible !

Mais le jour J, une belle histoire commença ..

Crédit photos : MDpix

Témoignage client

baguesQuand j ai ouvert la porte de chez nous la 1ère fois que j’ai rencontré Christelle, ce fût un vrai coup de cœur ! Il n’y avait pas l’ombre d’un doute , c’est elle qui nous accompagnera tout le long de notre projet de mariage.

Ce petit bout de femme dynamique, sensible, ampathique et fiable avait tout le potentiel pour savoir mettre des carrés dans des ronds : ce fût une incroyable et merveilleuse aventure .

Nous sommes des personnes spontanées, vivant au grès du vent : rien n’est organisé . Jean Louis étant agriculteur, nous vivons au jour le jour en fonction de la météo et du besoin des animaux. Préparer un événement plus d’un an à l’avance pour nous c’était juste impossible ! Malgré tout, Christelle nous a suivi, s’adaptant à nos changements, nos humeurs, nos doutes … On ne savait pas du tout où on allait « on le saura la veille (sourire) » …

Des changements il y en a eu un paquet ! Christelle a su faire de nos désirs incertains quelque chose de réel, je crois qu’elle savait mieux que nous ce que nous attendions de notre mariage et c’est vrai ! Sans imposer quoi que ce soit avec beaucoup de cœur et d’écoute, en suggérant délicatement quelques idées qui nous laissait penser que c’étaient les nôtres, elle a su prendre par ci, par là des petites brides d’informations pour faire de ce rêve une réalité .

Tout était entre ses mains ! Quand on y repense « mais quelle responsabilité ! »

Le jour J, voyageant dans de multiples émotions aussi belles et grandes les unes comme les autres , laissant aller et venir tout ce qui a de plus beau, nous étions sur un nuage : comme c’est bon de se laisser porter ! Christelle était un pilier, un repère, comme une étoile scintillante au milieu du ciel lors d’une nuit d’été. C’était un dépaysement total : elle a su mettre en œuvre chacune de nos attentes tout en respectant nos personnalités. C’était NOTRE mariage… Un peu de Jean-Louis par-çi, un peu d’Angelique par là … Elle a crée notre univers, notre mariage, l’union de nos deux personnalités . C’était beau !!!!!

Après tout cela, nous avons crée une vraie proximité : nous avons la joie de pouvoir continuer à travailler ensemble. Nous développons ensemble d’autres projets professionnels -étant traiteur- et recevons des groupes au sein de notre établissement. Nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients un prestataire de qualité .

Dans la vie il n’y a pas de hasard, il y a juste des rencontres …

Un grand merci à toi Christelle ! En route …. pour de nouvelles aventures !

Bisous Angélique & Jean Louis

Dans la même catégorie...