Par où commencer ?
Un jour un mail, m’annoncant un mariage futur avec Vanessa … signé Emilie.
J’ai relu ce mail 2x pour bien intégrer que ce que je venais de lire était bien exact, … un mariage de filles <3, ma première demande de mariage homosexuel.
J’ai de suite sauté de ma chaise, excitée par l’idée que peut-être, j’aurai la chance d’accompagner deux filles, deux femmes pour leur joli jour !!
Et là, 1000 questions : comment va se passer ce 1er rdv, comment sont-elles, vais-je répondre à leurs attentes … bref toutes ces questions que l’on se pose avant un 1er rdv, mais là encore plus car différent, forcément 🙂
Et nous voilà assises autour de leur table bar, Van en train d’essayer de faire des cookies aux M&M’s (hum hum, qui avaient d’ailleurs du mal à se décrocher du papier de cuisson, hein Van, tu te souviens ? ^^) .. papotant de leur rencontre bien sûr, car très important pour moi d’être immergée dans leur histoire <3
Emilie, la tête dans les étoiles, me parlait de cette belle et grande journée à venir, à la fois qui la faisait rêver mais qui lui faisait aussi un peu peur … car en effet, rien n’était si simple 😉
Mon rôle a vraiment été de les rassurer du mieux que j’ai pu … de les booster, de les prendre dans mes bras quand cela n’allait pas, de positiver, d’avancer … avec elle, envers et contre tous.
Il y a eu des hauts, il y a eu des bas, j’ai un peu grandi avec elles et cela m’a permis en effet de comprendre aussi que de ne pas être comme les autres, c’était vraiment pas chose facile dans notre société … le jugement et encore le jugement.

Et pourtant, là on parlait juste d’amour, un amour entre 2 personnes, l’amour n’a pas de sexe, ni de couleur, ni de religion, …

J’ai donc été « missionnée » pour les aider et compléter la partie déco, surtout la cérémonie laïque, et de coordonner cette grande journée !
Le thème choisi par les filles : un thème très symbolique, le papier … un univers qui les a d’ailleurs fait se rencontrer <3
Emilie étant graphiste et créatrice de papeterie événementielle Milliegraphie … elle avait pleins d’idées (génial pour moi !) autour du papier et son côté princesse et paillettes a donné le ton : Féerie & Papier

Complètement emballée par ce joli projet, nous avons mis nos talents en commun pour que ce jour soit le plus beau pour elles <3

J’en dis pas plus … voici leur histoire <3

Crédit photo : Mdpix & Phollowgraphy en second shooter
Mise en Beauté : Julie Rose Poudre
Cake Designer : Lya&Syl

Témoignage client

Après la demande en mariage, tout est allé très vite, il nous fallait commencer à tout organiser !
Vite appeler pour LA robe qui me plaisait depuis des mois, des idées de thème, de déco, mais il nous fallait une organisatrice aussi ! Et après une déception auprès de l’organisatrice que nous avions choisi au début … une rencontre : Christelle.
Une réponse à notre mail en 20 minutes, un rdv tout juste après, et le coup de coeur immédiat ! Comment ne pas tomber amoureuse de sa petite voiture rouge à grands cils, de sa joie de vivre et de ses grands éclats de rire ?
Christelle a su nous aider, et pas seulement au niveau de la décoration. Elle a été d’un grand soutien pendant un an et demi, dans les doutes, les moments de peine et d’appréhension.
Quand tout s’écroule et qu’on ne sait plus quoi faire … elle était là. Nous avons eu beaucoup de difficultés à faire accepter notre mariage auprès de notre famille, mais le jour J, tout le monde a été émerveillé par le travail que l’on avait effectué pour faire de ce jour un jour magique et à notre image. On remercie Christelle qui a eu énormément de responsabilités à gérer et qui a fait en sorte que tout soit parfait ! Le soir du mariage, je l’ai vu courir partout, être aux petits soins avec tout le monde et avoir réponse à tous les problèmes. Pas d’imprévus avec Christelle 😉 Ou presque (Si si Christelle, la sauce sur ma robe, ça te dit quelque chose ? hihihi).
C’était un vrai bonheur de travailler ensemble, pour créer un jour unique, et je suis contente de continuer cette collaboration pour créer la papeterie de futurs marié(e)s.
Christelle, tu sais personnellement tout ce que tu nous a apporté et nous te serions jamais assez reconnaissantes.

À très vite <3 <3
Emile & Van

Dans la même catégorie...