A l’époque à laquelle je me suis mariée – euh, cela fait quand même déjà 19 ans !! Rhooo, je prends un coup d’vieux là, de suite 😉 – la tradition était d’offrir des dragées aux invités à l’occasion des fêtes de famille. Ce n’ est en aucun cas lié à la religion mais les dragées symbolisent principalement la garantie de l’ Amour éternel, de la fécondité et de la descendance aux jeunes mariés.
Aujourd’hui, les choses ont un peu évolué, non pas qu’il n’y ait plus de dragées sur les tables …. mais les mariés souhaitent offrir un peu d’eux, un souvenir de cette belle journée passée entourés de leurs proches, et pourquoi pas un petit quelque chose qui serait vraiment différent et personnalisé 🙂
Alors c’est à ce moment-là que j’interviens !!! J’adore l’idée de trouver un cadeau invité spécial, et qui serait en DiY en plus !!
Voici un des cadeaux imaginé et réalisé pour le mariage d’Annabelle & Raphaël qui a eu lieu le 29 Août 2015 … sous le thème du jardin, des oiseaux et leurs nichoirs & cages 🙂
Et pourquoi pas ne pas penser à ces oiseaux justement, et leur apporter un peu de douceur dès que pointent les 1ères journées froides de l’hiver ? …
Pour cela, je vous donne la recette et sa mise en oeuvre 🙂
Pour une 20aine de formes, il vous faut :
4 verres de graines
3/4 verre de farine
1/2 verre d’eau
3c à thé de gélatine en poudre (pour les confitures)
3 cs de miel ou de sirop de maïs (que l’on trouve sur le site My Americain Market )
1 emporte pièce, forme au choix
de la ficelle
Mélanger le tout, placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque quelconque, et poser la forme. La remplir de mélange de graines et surtout bien tasser afin que la forme soit bien compacte. Prendre un objet tel le dos d’une cuiller ou autres et faire de suite le trou qui permettra d’enfiler la ficelle pour pouvoir ensuite l’ accrocher à l’arbre. (pour les 1ère, j’ai fais le trou après avoir ôté le moule … euh… pas top ;))
Démouler doucement (cela ne pose pas trop de difficulté) et passer à la suivante 🙂
Ensuite, les poser sur une grille afin qu’elles durcissent. Idéalement au frais (perso, avec cette canicule cet été, je les ai placé dans mon frigo)
Les conserver dans un endroit aéré jusqu’à l’arrivée de l’hiver 🙂