On a tous vécu ces moments de vie où on a juste envie d’arrêter le temps. Cette sorte de « bulle d’amour » qui nous entoure, qui nous enveloppe et qui nous transporte hors du temps.
J’ai vécu un de ces moments magiques il y a un an, le 8 décembre 2018, en Bretagne.

Alors je ne vais pas m’attarder sur Julie. Cette femme sublime au regard pétillant, au caractère doux et empathique, au coeur juste énorme. Ni sur Julien. Ce bel homme droit et juste avec son petit sourire charmeur qui a fait craquer sa belle il y a déjà quelques années !

En fait, je vais tout simplement parler de cette grande aventure dans laquelle ils m’ont emportés. Un tourbillon d’amour et de larmes aussi <3

Un mariage en Bretagne

Si mes souvenirs sont encore exacts, courant de l’été 2018, Julie me parle de mariage, et de sa Bretagne. En effet, cette destination n’est pas arrivée au hasard : elle donne sens à leur mariage ! Un mariage qu’elle souhaitait vivre auprès de son amoureux, de ses fils et … de sa maman.
La Bretagne est une histoire de famille, l’histoire d’une partie de la vie de Julie.

Alors naturellement, dès lors qu’elle m’ait parlé de ce projet, je me suis mise à chercher LE LIEU et la toute première photo que je lui ai montré, c’était celle de l’hôtel de la mer.
Cet hôtel est juste magnifique, perché en haut d’une butte de sable, face à la mer, de sa plage et de ses gros rochers noirs ! Wahouuu
L’organisation de ce mariage s’est fait rapidement je dirais, même très rapidement !! Tous les 3 nous avons « travaillé » sur ce mariage pendant 3 mois et ce n’était pas de tout repos ! Mais quel résultat !

La veille

Nous voilà donc tous à l’aéroport le vendredi .. la Bretagne ça se mérite ! Et cette expression prends tout son sens car pour y aller, faut s’armer de patience !! Il n’y a pas de direct Alsace-Bretagne. Mais quelle aventure !!
Un bus nous attendait à l’aéroport de Brest pour nous emmener vers l’hôtel. On se croyait presque dans le bus des colonies de vacances lol, c’était vraiment génial 🙂 Nous étions 50 à ce mariage, et naturellement, je n’ai pas besoin de vous dire que Julie a embarqué ses photographes, son vidéaste, sa pâtissière et moi. Une équipe de choc autour deux pour ce grand jour.

Le Jour J

Le samedi, au lever du jour, le temps était clément. Mais on savait déjà que le vent n’allait pas tarder à se lever et la pluie à s’inviter ! Bien sûr, en décembre, on ne s’attendait pas non plus au grand soleil hein !
Les mariés et leurs entourages se sont doucement préparés, et moi aussi … enfin du moins différemment ! Il fallait que je trouve le bois idéal pour réaliser la décoration de leur cérémonie laïque et avec Frederik, on a braver le vent et la pluie pour trouver notre bonheur, non loin de la plage.

Ce mariage, je pourrais encore en parler et en parler … il est inscrit en moi tellement il a été exceptionnel.
Je vais m’arrêter là … et vous laisser le découvrir à travers les superbes photos de Dall’K et d’Alex Noyalet Photographie. A elles seules elles retranscrivent exactement ce qu’on a vécu à l’autre extrémité de notre France, cette fameuse bulle d’amour : des rires, des larmes, des embrassades, une bande de potes géniale, une famille au top : de l’amour quoi !

Juste Merci Julie et Julien, votre mariage m’a rempli d’amour <3
Une douce pensée pour toi Carmen <3

 

Photos : Dall’K et Alex Noyalet Photographie
Par ici si vous souhaitez voir un autre joli mariage d’hiver

Témoignage client

C’est au tout départ une rencontre professionnelle, une très belle rencontre, c’est le monde du mariage qui nous a liées. On deviendra rapidement collègues et puis encore plus rapidement amies.
De mariages en jolis projets, de moments de rire et de confessions, autour d’un latte « lacchiatto » ou d’une brioche dont elle seule a le secret !
En fait je crois que son secret est de mettre de l’amour et de la passion dans tout ce qu’elle fait. Et de la magie dans tout ce qu’elle touche. Mariage après mariage, elle se renouvelle à chaque fois et je suis à chaque fois bluffée par son travail.

Julien et moi partageons nos vies depuis 11 ans. Nous avons ensemble deux supers petits garçons, et nous parlions de nous marier, mais pas dans l’immédiat.
Ayant déjà perdu beaucoup de personnes dans ma famille, lorsque ma maman est tombée très malade, c’est devenu une évidence : nous allions nous marier ! Car le mariage c’est aussi partager cet instant avec les gens qu’on aime, et pour une maman c’est unique de marier sa fille.

Les choses se sont un peu précipitées, mais avec du recul on ne l’aurait pas imaginé autrement.
Julien « quand on a pris conscience de la gravité de l’état de santé de la maman de Julie, elle m’a dit que tant qu’elle est encore là, elle aimerait qu’on se marie et qu’on parte une dernière fois en vacances en Bretagne en famille (une région chère au cœur de sa mère). Sans réfléchir j’ai lancé « et si on se mariait en Bretagne? »
Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre, l’idée était parfaite!

Nous nous sommes de suite imaginés dans un petit cocon hors du temps, une bulle d’amour en petit comité, loin de tout, dans un coin de paradis que nous allions faire découvrir à nos proches.
L’annonce de la nouvelle à Christelle a été comique : lui annoncer notre mariage… en Bretagne… 3 mois plus tard! Nous, qui avons l’habitude de suivre nos mariés pendant 12/18 mois, le challenge était de taille!

La date était vite fixée, le 8 décembre, le lieu rapidement trouvé !

Christelle a été d’une aide précieuse pendant tous les préparatifs, nous sommes tombés amoureux du lieu Julien, elle et moi. On a beau voir plein de mariages tous les ans, quand il s’agit du nôtre, on repart à la case départ, on ne sait pas par où commencer, et avec Christelle tout a été tellement plus simple. Du déroulement de la cérémonie d’engagement au nombre de bouteilles de vin à prévoir, elle connaît parfaitement son sujet et c’est rassurant.

Arrivés sur place, notre hôtel était là, il existait vraiment et pas seulement en photos, ce moment était magique. Tout était encore plus beau en vrai, et nos invités étaient sous le charme de ces rochers majestueux et de la mer qui à marée haute venait toucher du bout des doigts l’hôtel. Qu’importe le fait que nous étions au mois de décembre, nous avons fini pieds nus sur la plage.
C’était le début de ce week-end magique et hors du temps. Nous allions passer 3 jours avec notre famille proches et nos amis les plus chers dans cet hôtel et vivre les plus beaux instants de notre vie.

Le matin des préparatifs, je vois Christelle passer avec son sécateur et sa veste, elle me dit « ne pose pas de questions! ». Je savais ce qu’elle envisageait de faire pour le décor de notre cérémonie d’engagement : une arche au sol, sans structure portante, et je n’ai découvert le résultat qu’au moment de remonter l’allée avec mon beau-père. Cet instant là fait partie des temps forts du mariage ! Découvrir mon mari, si beau et si élégant dans son costume, qui m’attendait devant ce décor féerique fait de branchages et de bougies, sur fond de mer et de rochers, avec le son de la harpe qui nous guidait. Et … le regard de ma mère qui signifiait « on y est, on a réussi ! »

Julien et moi nous réjouissions de découvrir la salle, la décoration des tables. Ici encore j’avais quelques idées de ce qu’elle souhaitait faire, mais aucune idée des montagnes qu’elle a déplacé et du travail qu’elle a accompli en sous-marin pour ce résultat si parfait, si délicat et si harmonieux.
Les larmes me sont montées immédiatement lorsque tous les deux avons fait en toute intimité le tour de la salle. Je n’oublierais jamais la réaction de Julien qui m’a dit qu’il ne pensait pas que c’était possible d’avoir quelque chose de si beau à notre mariage, qu’il voyait ça sur des photos, dans des films, sur Pinterest, mais que vu les circonstances de notre mariage, on était allés à l’essentiel et au plus « simple ».
Mais c’était sans compter sur Christelle qui a rajouté toutes les touches de magie.

Notre mariage a dépassé toutes nos espérances. Nous sommes fiers de tout ce que nous avons accompli en si peu de temps. Ma maman a pu profiter de la journée et de la fête, ce fut un moment de bonheur incommensurable pour elle et moi, pour notre famille, un des derniers instants de vrai bonheur.

Sans toi ma Christelle rien n’aurait été pareil. Ta présence tout au long de ces moments, quand tu es allée voir ma mère pour faire le lien, lui parler du mariage, la tenir au courant de tout, l’impliquer le plus possible, créer des souvenirs avec elle.
Aucun mot ne sera assez fort pour te remercier.

Christelle, tu es bien plus que mon amie et ma collègue, tu es une fée, un ange gardien, et pour tous tes mariés tu fais tellement plus que ton travail. Ta générosité et ton amour sont tellement précieux.
✨ M E R C I ✨

Dans la même catégorie...